À propos


autoportrait Micheline Blanchoud

Bienvenue sur mon site !

Photographe depuis fort longtemps, je me prénomme Micheline. Je réalise des images faites à partir de ma propre sensibilité au départ tout en essayant de "retranscrire" les choses à ma façon et à ma manière et aussi bien sûr en tenant compte au plus près des différentes demandes et des contraintes extérieures. Cela me donne l'occasion et la possibilité d'être créative à volonté et à souhait et c'est donc un véritable plaisir et enchantement pour moi que de pouvoir travailler ainsi !

Faire de la photographie me permet aussi de me concentrer, non pas sur moi-même en priorité mais de capter, de m'arrêter et de fixer mon attention sur tout ce qui m'entoure et sur les détails qui m'environnent. Ceci me plaît, m'intéresse et m'enrichi au quotidien.

En faisant de la photographie cela me procure toutes sortes de bonnes et belles sensations et lorsque je la pratique, toutes sortes de mots me viennent encore à l'esprit, tels que, observer, voir, découvrir, capter, s'enchanter, éclairer, écouter, entendre, regarder, déclencher, imaginer, développer, révéler ... ! Tous ces verbes s'associent, à mon sens, parfaitement, à la pratique de la photographie et à cette passion ou à cet art, diront certains.

Passionnée depuis toujours par la nature, j'aime particulièrement la macrophotographie, les animaux et l'ornithologie et aussi encore par la photographie d'architecture et immobilière, par la nature morte et par une "foutitude" d'autres sujets encore !

Grande passionnée également par le design graphique, je m'y initie, m'y forme aussi encore actuellement et ceci, lors de mes temps libres !

En cas d'intérêt de votre part pour mes images et mon travail, il vous est possible de me laisser un mot sur ma messagerie, ici, je reviendrai vers vous avec plaisir.

Bonne visite !